Jantes en alliage INDY HLT, technologie et performance inspirées de l’IndyCar
Indy HLT est la nouvelle proposition OZ dont les contenus technologiques dépassent ceux des autres jantes en alliage OZ présentes sur le marché. Fruit de l’expérience en IndyCar, le design concorde avec l’ADN racing d’OZ et marque en même temps une toute nouvelle évolution.
Dans le monde des compétitions, l’univers dans lequel OZ s’emploie et gagne depuis 1985, chaque année on travaille pour améliorer les performances et limer ne serait-ce que quelques centièmes, néanmoins en mesure de réellement faire la différence sur le tour le plus rapide.
OZ applique la même philosophie à ses produits de série et le fait pour 2019 en introduisant la nouvelle jante en alliage INDY HLT, inspirée directement des compétitions américaines épiques et ayant pour mission d’élever la barre des performances.
INDY HLT recueille en effet un défi important, améliorer les produits précédents en introduisant les contenus technologiques de pointe, dérivés de la compétition.
Le Design à cinq doubles branches rappelle clairement l’univers des compétitions d’outre-Atlantique où OZ domine en équipant presque toutes les écuries.
Si, d’une part, ce design puise son inspiration du cœur Racing d’OZ, de l’autre, les cinq doubles branches représentent une nouveauté pour les produits OZ Racing Made in Italy. Les lignes sont longues et filantes, avec les branches qui s’étirent depuis le centre jusqu’à se fondre avec le bord extérieur.
INDY HLT aime la compétition et a été conçue pour soutenir la comparaison avec toutes les autres, grâce à tous les éléments qui le caractérisent :
- la technologie HLT, uniquement propre à OZ, qui assure une plus grande résistance structurelle et une légèreté incomparable ;
- l’utilisation de la technologie UNDERCUT qui permet de réduire la matière présente et, par conséquent, les poids en améliorant considérablement la maniabilité du véhicule ;
- une conception racing poussée, grâce à une utilisation extensive de l’analyse MÉF, méthodologie avancée de description et analyse du comportement des structures mécaniques ;
- le cache-moyeu au look Central Lock, qui simule la fermeture mono-écrou typique des compétitions ;
- le profil concave tant apprécié des propriétaires de supercars mais également de tous ceux qui désirent un look encore plus personnel et audacieux ;
- disponibilité d’applications différenciées pour une allure plus sportive et un aspect plus agressif.
Grâce à toutes ces caractéristiques, la nouvelle jante en alliage INDY HLT est parfaite pour l’actualisation technique et stylistique des berlines les plus performantes jusqu’aux supercars de rêve comme par exemple Ferrari et Porsche.
INDY HLT est disponible en finition Titanium et, exclusivement pour les applications Porsche, dans la finition exclusive WHITE GOLD qui deviendra le nouvel « incontournable » du marché après-vente haut de gamme. Les dimensions disponibles sont 18”,19” et 20” et avec des profils standards et concaves.
Comme toutes les jantes OZ, Indy HLT est homologuée TÜV et en cours de certification NAD afin de garantir une sécurité maximale et une qualité totale, des valeurs pour lesquelles OZ est reconnu depuis toujours.